Article 1 : Généralités

Les présentes conditions générales de vente régissent les rapports entre le site internet www.123lutins.com et le client de ce même site. Les Parties conviennent que les commandes passées à partir du site internet www.123lutins.com via les différents moyens mis à la disposition du client sont régies exclusivement par les présentes conditions générales de vente.

Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande. Conformément aux articles L111-1 et L111-3 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et les prix des produits vendus sont disponibles sur le site. Le client reconnait avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des CGV et les accepter sans réserve. Les CGV prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document. Si l’une des dispositions des CGV était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres dispositions des CGV qui demeureront en vigueur entre les Parties.

Article 2 : Mention Légales

  • Nom : Leleu
  • Prénom : Lucie
  • Adresse : 327 rue des Haies – 59226 Rumegies – France
  • Email : contact@123lutins.com
  • N° de téléphone : 06 81 82 49 00
  • SIREN : 831 194 196
  • SIRET : 831 194 196 00018
  • Code APE : 4765Z
  • Déclaration à l’INSEE référence n° M 59 15 856995 2
  • Inscrite à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nord-Pas-de-Calais
  • Responsable de la publication : Mme Lucie Leleu

Article 3 : Service client

Pour toute information ou question relative au suivi de votre commande, notre service clientèle est à votre disposition par email : contact@123lutins.com

Article 4 : Les Produits

Chaque article proposé sur le site www.123lutins.com est décrit et présenté avec la plus grande exactitude possible. Une fiche indicative détaillée avec photo est accessible en cliquant sur l'article. Les photographies et textes inscrits illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. 123LUTINS apporte le plus grand soin à la mise en ligne d'informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits, au moyen notamment de descriptifs techniques émanant de ses partenaires et fournisseurs, et de photographies illustrant les produits.

Si des erreurs de description ou de visuel apparaissent sur un produit, la responsabilité de 123LUTINS ne pourrait être engagée et nous nous engageons à la rectifiée dans les plus bref délais.

4.1 Les caractéristiques des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont mentionnées dans chaque fiche article étant précisé que les illustrations, photographies ou descriptifs visuels du produit peuvent évoluer en fonction du renouvèlement du stock. Les fournisseurs, distributeurs, partenaires de 123LUTINS peuvent se réserver le droit de faire évoluer le packaging des produits distribués.

4.2 Conseils de sécurité

Dans le cas d’achat d’article du type attache tétine, attache doudou etc, le client est dans l’obligation de respecter les avertissements ci-dessous pour la sécurité de l’enfant :

  • Attention : les attaches ne doivent être attachées que sur les vêtements.
  • Les attaches tétines et attaches doudous ne doivent être portées que sous la surveillance d’un adulte.
  • Ne pas laisser l’enfant et sa tétine sans surveillance.
  • Ne jamais les attacher à des ficelles, rubans, lacets ou vêtements amples, l’enfant peut s’étrangler.
  • Ne jamais prolonger l’attache tétine.
  • Avant chaque utilisation, l’ensemble doit être vérifié.
  • Dès les premiers signes de défauts, d’usure ou tout dommage, s’il vous plaît, jeter l’attache tétine.

Un mode d’emploi est accompagné à chaque envoi de ce type de produit afin d’avertir le client de son utilisation.

En aucun cas, 123LUTINS ne peut être tenu responsable d’une mauvaise utilisation ou d’un défaut de surveillance des parents.

4.3 Disponibilité des produits

Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles, étant précisé sur le site www.123lutins.com fait son possible pour que la majorité des produits soient toujours disponibles.

A défaut de disponibilité du produit ou service commandé, ce dernier s'engage à contacter l’acheteur dans les meilleurs délais pour l'en informer pendant les jours ouvrés, et en respectant les horaires d’ouvertures. 123LUTINS se réserve le droit de refuser une commande d'un client pour motif légitime, conformément à L 122-1 du Code de la Consommation en cas de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d'administration.

Des ruptures peuvent subvenir entre le moment où le client passe la commande et le moment ou 123LUTINS reçoit le paiement, d'où un écart possible entre la commande et la facture.

Dans ce cas, le client pourra librement choisir entre le remboursement des sommes qu'il a versées dans son intégralité dans un délai maximum de 30 jours ou le remplacement du produit commandé par un autre produit équivalent à un prix équivalent au produit initialement commandé avec l’accord du client ou en forme d’avoir à valoir sur le site www.123lutins.com.

En cas de modification de la commande, le vendeur ajustera le montant (trop payé ou complément à payer) selon les références choisies et confirmera au client la commande rectifiée par e-mail.

Les articles momentanément indisponibles sont signalés comme étant « non disponibles », « en rupture de stock », ou mentionné «victime de son succès ».

Article 5 : Le Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises incluant la TVA et hors frais de livraison qui restent à la charge du client sauf mention ou conditions particulières. Le montant total des frais de port sera indiqué lors de la finalisation de la commande en fonction des produits commandés. Toutes les commandes sont payables en euros.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Les prix annoncés ne sont donnés qu’à titre indicatif, 123LUTINS se réserve le droit de les modifier en fonction des accords commerciaux avec les fournisseurs et de l'évolution de l'environnement économique. Les prix indiqués sur les fiches produits sont les seuls valables en cas de litige. Les offres spéciales sont valables pendant la seule durée de leur visibilité sur le site.

5.1 Frais d’expédition

Les frais d’expédition sont indiqués dans la confirmation de la commande en fonction du poids de sa commande, de la zone de livraison et le cas échéant, du mode de transport sélectionné par l’acheteur.

Envoi vers la France métropolitaine

  • Envoi Poste Lettre Suivie - Tarification forfaitaire
  • Envoi Chronopost - Tarification forfaitaire
  • Envoi So Colissimo - Tarification forfaitaire
  • Happy-Post - Tarification forfaitaire
  • Mondial Relay - Tarification forfaitaire
  • Relais Colis - Tarification forfaitaire

Dans tous les cas, le choix de transport est effectué sous l’unique responsabilité de l’acheteur dans les termes et les conditions de prestations.

Article 6 : Validations des commandes

Les données enregistrées par 123LUTINS au moyen des systèmes d’enregistrement automatique constituent la preuve de la nature du contenu et de la date de la commande. Les informations nominatives personnelles sont indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes. Le défaut ou l’insuffisance des renseignements fournis par le client empêchent la validation définitive de la commande.

La confirmation de la commande correspond à un engagement irrévocable de la part du client. La commande n'est définitivement validée par le client qu'une fois son mode de paiement choisi. Elle ne sera cependant définitivement prise en compte par 123LUTINS après réception et encaissement du règlement correspondant au montant de la facture. Toutes les commandes dont le paiement n'intervient pas dans un délai de 7 jours après la réception par l’acheteur de la confirmation de commande, sera automatiquement annulée. Les produits sélectionnés par l’acheteur seront automatiquement remis en vente sur le site www.123lutins.com.

Un email de confirmation récapitulant la commande, les modes et les délais de livraison (produits, prix, quantité…) sera adressé au client par 123LUTINS. Dans cet email, un lien permet au client d’accéder à sa facture, de la visualiser, de la télécharger et de l’imprimer. Les informations renseignées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, 123LUTINS ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de confirmer la commande ou d’effectuer la livraison des produits.

Article 7 : Modalité de Paiement

Afin de vous laisser le choix de votre moyen de paiement, 123LUTINS a mis en place le maximum de modes de paiement.

Vous pourrez choisir parmi les systèmes de paiement suivants :

Paiements immédiats :

  • Cartes Bancaires (Visa, Maestro, Mastercard)

Paiements différés :

  • Chèque
  • Virements Bancaires

7.1 Paiement par chèque et virement

Nous acceptons les paiements par chèque émis depuis la France à l'ordre de "Lucie Leleu - 123lutins". Celui-ci est à envoyer, après l’enregistrement de la commande, au Service Client 123LUTINS, 327 rue des Haies, 59226 Rumegies, France.

Le traitement de la commande démarre à la validation du réglement par la banque. Si celui-ci n’est pas parvenu sous 7 jours après l’enregistrement de la commande, la commande sera annulée.

Article 8 : Sécurisation du paiement

Pour tout paiement par carte bancaire, 123LUTINS assure un système de paiement sécurisé " CAISSE D’ÉPARGNE " et garantit la confidentialité du paiement. 123LUTINS ne dispose en aucune manière des coordonnées bancaires saisies lors du paiement en ligne. Ni les employées ou les partenaires de 123LUTINS n’ont accès aux informations bancaires utilisées pour acheter un ou des produits sur www.123lutins.com.

La connexion entre l'ordinateur du client et le site de notre partenaire bancaire lors du paiement est entièrement sécurisée et codée lors du transfert de données. A défaut d'autorisation de paiement, la commande n'est pas mise à la disposition du client. 123LUTINS se réserve la possibilité de ne pas donner suite à la commande d'un client pour lequel des problèmes seraient d'ores et déjà survenus. 123LUTINS conserve la propriété des articles livrés jusqu'au paiement intégral du prix par le client.

La non-transmission ou la déclaration irrégulière des données relatives à la commande empêche l'analyse et le traitement de la transaction. Tout impayé dû à l'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des données relatives à la commande et associées à cet impayé dans un fichier 'incidents de paiement'.

Conformément à la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978, l’acheteur dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition à l'ensemble des données à caractère personnel le concernant, en écrivant à 123LUTINS. La demande doit être accompagnée d'un justificatif d'identité du déclarant.

Article 9 : Livraison

9.1 Livraison

Les articles commandés sont expédiés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Après chaque processus de commande une confirmation est envoyée par courrier électronique au client mentionnant l'identité de l'acheteur ainsi que l'adresse de livraison prévue. Les produits sont expédiés après réception de la commande et de son règlement intégral. 123LUTINS s’engage à fournir au client le numéro de suivi qui lui permettra de suivre l’évolution du colis. Le délai de livraison est de 3 à 9 jours (ouvrés) selon le transporteur choisis par le client. Les délais de livraison sont des délais moyens correspondant aux délais de traitement et de livraison moyens. Ces délais varient selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés et les week-end. Si un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres du client, celui-ci dispose de 15 jours pour aller le retirer au bureau de Poste. Si ce délai était dépassé, le colis serait renvoyé à 123LUTINS qui prendra alors contact avec le client pour une éventuelle réexpédition, les frais de port étant à la charge du client.

Il appartient au destinataire de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire même de refuser le colis si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie devant être adressée à 123LUTINS.

Les colis au départ de notre entrepôt sont expédiés dans un état neuf avec un conditionnement de qualité. Les produits contenus dans votre colis se trouvent dans leur emballage d’origine parfaitement collé.

9.2 Retard de livraison

Les délais de livraison sont mentionnés lors du renseignement de l’adresse du client. Ces délais ne tiennent pas compte des aléas ni de La Poste, ni des autres Transporteurs, ni de cas de forces majeures. Au-delà de 5 jours ouvrés de dépassement de la date limite (sauf cas de forces majeures), l'acheteur peut annuler la commande en adressant à 123LUTINS une lettre recommandée avec accusé de réception. Le cas échéant, 123LUTINS procédera au remboursement de la totalité des sommes versées par l'acheteur (frais d'expédition compris) dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours qui suivent la réception du courrier. Au-delà de ces 30 jours, des intérêts de retard calculés par rapport au taux légal en vigueur seront dus.

9.3 Livraison partielle

En cas de livraison partielle, ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande. Si un ou des produits sont manquants, l’acheteur doit obligatoirement le mentionner par écrit sur le bon de livraison qu'il exigera du livreur. Le client dispose ensuite d'un délai de 7 jours pour informer 123LUTINS de ses réserves par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à la société, 123LUTINS s'engage à renvoyer le produit manquant ou non conforme dans les meilleurs délais. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès du client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur.

9.4 Non réception d’un colis

En cas de non réception d'un colis dans les délais (dépassent les 5 jours ouvrés après l’expédition du colis), nous vous conseillons de vous rapprocher de votre bureau de Poste et le cas échéant de contacter notre service client : contact@123lutins.com. Si ni La Poste ni le suivi de colis ne disent avoir trace de ce colis indiqué comme livré sur le site de La Poste, mais dont le client n’aurait pas trace, 123LUTINS ne pourra pas intervenir et le client devra se rapprocher de son bureau de poste le plus proche. 123LUTINS ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le client recevra alors un email lui indiquant qu’une enquête est ouverte. Nous vous rappelons qu’une ouverture d’enquête auprès de La Poste peut prendre jusqu'à 21 jours. Dans l’attente de la réponse de la Poste, 123LUTINS n’est pas tenu de rembourser ou de remplacer le colis en instance de livraison, sans réponse ferme et définitive des services de la Poste.

9.5 Produits endommagés ou non-conformes à la commande

Dans le cas d’un produit endommagé ou non-conformes, le client a le droit de refuser la livraison et de le mentionner sur le bon de livraison. Par ailleurs, le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables pour contester le produit (délai calculé entre la date d’envoi de la commande et la date de retour dans nos services) livré et informer 123LUTINS par lettre recommandée avec accusé de réception.

Passé ce délai, les produits livrés seront réputés conformes et acceptés par le client, et 123LUTINS se réserve le droit de refuser l'échange, l'avoir, ou le remboursement.

123LUTINS s'engage à rembourser ou à échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande et renvoyer de nouveaux produits conformes à la commande dans la limite des stocks disponibles dans les meilleurs délais.

Article 10 : Droit de rétractation

Article 11 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site 123lutins.com, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, les images ou tout autre information contenue sur le site, sont protégés par le droit d'auteur, des marques et des brevets. Ils sont la propriété exclusive de 123LUTINS.

En se connectant sur le site Internet créé par 123LUTINS, le client s'interdit de copier ou télécharger tout ou partie de son contenu, sauf autorisation préalable et expresse de 123LUTINS.

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement à la page d’accueil du site 123LUTINS, doit obligatoirement en demander l'autorisation à 123 LUTINS. Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation.

Article 12 : Informations Légales

12.1 Confidentialité et protection des données

Les informations communiquées par l’acheteur sont destinées à 123LUTINS qui sera amenée à transmettre toutes ou en parties de ces informations à ses partenaires commerciaux aux seuls fins de traitement de la commande, livraison des produits et/ou prestation des services commandés par l’acheteur.  Les données à caractère personnel collectées par 123LUTINS ne sont ni vendues, ni communiquées en externe à des fins publicitaires.

L’adresse courriel de l'acheteur n’est utilisée à des fins de prospection commerciale qu’avec son consentement explicite. Conformément à la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978, l’acheteur dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel le concernant.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de prospection commerciale par courrier électronique de la part de 123LUTINS, vous pouvez à tout moment nous le faire savoir par l’un des moyens suivants :

  • cliquer sur le lien de désabonnement présent en bas de page sur nos courriels "NEWSLETTER"
  • envoyer un mail vers le formulaire de contact que nous mettons à votre disposition via ce lien : https://www.123lutins.com/nous-contacter
  • dans la rubrique "Mon Compte" puis dans l'onglet "Informations personnelles", rendez-vous en bas de page et décocher la ou les case(s) correspondante(s)

Il est rappelé que la personne dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de ses données à caractère personnel. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à notre service client (contact@123lutins.com)

12.2 Propriété intellectuelle

123LUTINS avise ses utilisateurs que les éléments de ce site Internet sont protégés par la législation sur le droit d'auteur : ce peut être notamment le cas des photographies, des articles, des dessins et des séquences animées contenus dans ce site. Les droits sur ces éléments appartiennent à 123LUTINS ou font l'objet d'une autorisation d'utilisation au profit de cette dernière.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site, de son logotype, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse de 123LUTINS, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Toute image, texte et élément graphique utilisé sans le consentement de 123LUTINS pourra faire l'objet de poursuites judiciaires.

123LUTINS interdit formellement l'utilisation de tout programme destiné à aspirer le contenu du site à l'exception des robots des sociétés de moteurs de recherche.

L'utilisateur s'engage également à ne pas faire usage de programmes qui pourraient créer des surcharges déraisonnables et perturber le fonctionnement du site.

Toute intrusion frauduleuse sur le site et/ou aspiration du contenu du site et/ou extraction de ses bases de données en tout ou partie pourront faire l'objet de poursuites dans les conditions prévues par la loi.

12.3 Collecte des cookies

L’utilisation de cookies, propres ou tiers, n’étant pas nécessaires au fonctionnement du site nécessite un consentement exprès de votre part. Afin de permettre à tous les internautes une navigation optimale sur le présent site ainsi qu'un meilleur fonctionnement des différentes interfaces et applications, l'éditeur pourra procéder à l'implantation d'un cookie sur le poste informatique de l'utilisateur. Ce cookie permet de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (date, page, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, e-mail, mot de passe).

Ces cookies ont vocation à être conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 12 mois et pourront être lus et utilisés par l'éditeur lors d'une visite ultérieure de l'Internaute sur le présent site. En outre, l'éditeur se réserve le droit de collecter l'adresse IP (Internet Protocol) publique de tous les internautes visitant le site. La collecte de cette adresse IP sera effectuée de façon anonyme, elle sera conservée pour la même durée que les cookies et ne sera destinée qu'à permettre une bonne administration des services proposés sur le présent site. L'utilisateur dispose de la possibilité de bloquer, modifier la durée de conservation, ou supprimer ce cookie via l'interface de son navigateur (généralement : outils ou options / vie privée ou confidentialité). Dans un tel cas, la navigation sur le présent site ne sera pas optimisée. Si la désactivation systématique des cookies sur le navigateur de l'internaute l'empêche d'utiliser certains services ou fonctionnalités fournis par l'éditeur, ce dysfonctionnement ne saurait en aucun cas constituer un dommage pour le membre qui ne pourra prétendre à aucune indemnité de ce fait. Les internautes ont aussi la possibilité de supprimer les cookies préalablement présents sur leur ordinateur, en se rendant dans le menu de leur navigateur prévu à cet effet (généralement, outils ou options / vie privée ou confidentialité). Une telle action n'a pas d'incidence sur leur navigation sur le présent site, mais fait perdre aux utilisateurs tout le bénéfice apporté par le cookie. Dans ce cas, ils devront à nouveau saisir toutes les informations les concernant.

Article 13 : Force Majeure – Responsabilité

123LUTINS, n'a, pour toutes les étapes d'accès au site, du processus de commande, de la livraison ou des services postérieurs, qu'une obligation de moyen.

La responsabilité de 123LUTINS ne saurait être engagée pour les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la jurisprudence.

Par ailleurs, 123LUTINS dégage sa responsabilité pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeure ou fortuite, y compris sans que cette liste ne soit exhaustive, grève interne ou externe, notamment des services postaux et moyen de transports et / ou communications, incendie, catastrophe, panne interne ou externe, et d'une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution des commandes.

Article 14 : Droit applicable et litiges

Les CGV sont régies par le droit français. Avant de valider sa commande, le client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les accepte dans leur intégralité sans réserve.

En cas de différend relatif à l’interprétation ou à l’exécution des CGV, les parties rechercheront, avant toute action contentieuse, un accord amiable et se communiqueront à cet effet tous les éléments d’informations nécessaires.

A défaut d’un règlement amiable du litige, seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou l’exécution de la commande, les tribunaux Français seront seuls compétents.

Article 15 : Intégralité

Dans l’hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

Article 16 : Acceptation et modification

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément agréés et acceptés par l’acheteur, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance.

Les parties conviennent que 123LUTINS peut, de plein droit, modifier son service et de porter s'il y a lieu ces modifications dans les conditions générales en ligne. 123LUTINS invite le client à chaque nouvelle commande de relire attentivement les conditions générales de vente en vigueur.